Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cristina Warren
Maître du Jeu

Cristina Warren

https://detroit-become-human.forumactif.com

Messages : 473
Date d'inscription : 06/07/2020
Emploi : Présidente des États-Unis


Chronologie Empty
MessageSujet: Chronologie Chronologie EmptyLun 6 Juil - 10:37

Chronologie
This is our Story

8 Novembre 2038 :  La Tour Stratford est infiltrée par des déviants. Markus et ses alliés de Jericho ont piraté le réseau local de Channel 16 afin de diffuser un message réclamant l'égalité des droits pour les androïdes.

9 Novembre 2038, tôt le matin : Durant la nuit, les cinq magasins CyberLife de Detroit ont été attaqués. Les androïdes détenus dans les magasins ont été libérés. Dans Capitol Park, des slogans pro-androïdes ont été tagués. Le parc a été métamorphosé par les androïdes. Et les androïdes détenus dans les magasins (CyberLife ainsi qu'un magasin de vêtements) ont été libérés.

9 Novembre 2038, début d'après-midi : Une marche pour la liberté est organisée par les déviants. Ces derniers défilent dans les rues de Detroit en recrutant les androïdes à proximité. Les forces de l'ordre interviennent et mettent fin à la manifestation des androïdes en usant de la violence. Dès lors la situation est jugée comme étant critique et des camps de désassemblages sont rapidement mis en place dans toutes les grandes villes. Les autorités ordonnent à tous les citoyens de rendre leurs androïdes, l'information tourne en boucle dans les médias. L'armée est mobilisée pour les camps et les rafles. La Police n'hésite pas à vérifier les logements un par un pour récupérer les androïdes.

9 Novembre 2038, fin de soirée : Des rafles sont organisés dans toute la ville afin de rassembler les androïdes et les détruire. Les survivants se cachent à Jericho, malheureusement les forces de l'ordre ont fini par localiser le cargo. Durant la nuit, un assaut est lancé dans l'espoir d'éradiquer les androïdes. Heureusement, une explosion a lieu et le cargo coule, obligeant les forces de l'ordre à évacuer. Cela a permis de sauver la vie de nombreux déviants.

10 Novembre 2038 : Les survivants de l'assaut, guidés par leur leader Markus, organisent une nouvelle manifestation devant les camps. Les androïdes ont marché pacifiquement, mais l'armée est intervenue. Seul le groupe de Markus a survécu, grâce aux journalistes présents près du camp. Le groupe de déviants a mis en place une barricade. A 23h15, l'assaut est lancé sur la barricade. Les androïdes se retrouvent piégés face aux soldats, faces à la mort. Le tout est filmé en direct par les médias. Le monde entier a pu être témoin des évènements. Le monde entier a pu voir Markus, se tourner vers l'androïde qu'il aimait et l'embrasser. Immédiatement, la Présidente Warren est intervenue pour stopper l'assaut et l'armée se retire.

11 Novembre 2038 : La Présidente Warren fait un discours et proclame qu'il est temps d'envisager la possibilité que les androïdes soient une nouvelle forme de vie intelligente. Les androïdes détenus dans les camps sont libérés. Dans le même temps, Markus fait également un discours auprès de son peuple. La Présidente Warren est entrée en contact avec le leader des déviants dans les heures qui ont suivi afin de définir le plan d'action.

15 Novembre 2038 : Les Androïdes sont désormais reconnus comme des êtres vivants à part entière. Ils ont gagné les droits et la liberté qu'ils désiraient. Les Nouvelles Lois sont mises en place. Désormais ils sont sur un pied d'égalité avec les humains. Les androïdes ont également le contrôle sur les usines de production afin d'assurer la continuité de leur peuple. Les androïdes et les humains ont la possibilité de faire la demande pour avoir un enfant androïde (ayant bien une apparence d'enfant ou celle d'un adulte), si leur dossier est accepté un androïde sera conçu et sera déclaré comme étant légalement leur enfant. Les androïdes ont également le droit de se marier, avec un autre androïde ou un être humain.

20 Novembre 2038 : Les androïdes ont désormais la possibilité, s'ils le souhaitent, de subir des modifications. Afin que tous puissent ressentir les sensations dites "humaines" telles que la douleur. Ils peuvent également demander de récupérer les compétences d'un autre modèle ainsi que la capacité de vieillir physiquement grâce à une amélioration de leur peau.

1er Décembre 2038 :
Les magasins CyberLife sont transformés en pharmacies CyberLife. Les employés anti-déviants de l'entreprise sont poliment renvoyés. L'entreprise tient le choc en continuant d'assurer la fabrication des pièces et des androïdes réclamés.

14 Janvier 2039 : Markus Manfred est officiellement nommé Ministre des Affaires Androïdes par la présidente elle-même. La Tour CyberLife est reconvertie en hôpital pour androïdes, le CyberLife Hospital. Certaines personnes ouvrent des cliniques privées spécialement pour les androïdes. Désormais les androïdes, comme les humains, doivent se trouver un médecin de famille pour assurer leur suivi. Le 11 novembre est déclaré comme étant désormais un jour de fête nationale.

10 Février 2039 : L'Eden Club dont le sort était incertain jusqu'à présent vient officiellement d'annoncer sa fermeture définitive. Le bâtiment est mis sous scellés et mis en vente. Le bâtiment et ses équipements furent rachetés quelques jours plus tard dans le but d'en faire un mémorial en hommage aux androïdes victimes de la prostitution. Il sera de nouveau accessible au public courant Avril 2039.

Août 2039 : Si jusqu'à présent la situation semblait calme, que le monde semblait avoir accepté les androïdes comme étant l'égal des humains, les choses semblent sur le point de changer. Depuis quelques semaines on reporte de nombreuses agressions sur les androïdes ainsi que sur des humains connu pour avoir aider avant, durant ou après la Révolution. Et puis ces agressions se sont transformés en meurtres. La police suspectait l'apparition d'un nouveau tueur en série, ou de plusieurs, clairement contre la cause des androïdes. Les médias s'emparent des affaires mais la police prétend avoir la situation totalement sous contrôle.

La Nuit du 20 au 21 Novembre 2039 : L'Opposition révèle son existence au grand jour, en ayant kidnappé et assassiné des dizaines de personnes. Des androïdes ainsi que des humains connus comme étant pro-androïdes/pro-déviants. Les victimes sont de tout âge. Les corps des victimes de ce massacre de masse sont exposés dans les lieux clés de la Révolution Androïde (l'emplacement de Jericho, l'Eden Club, Capitol Park, Hart Plaza...) et ils sont découvert au petit matin.

3 Décembre 2039 :
L'Opposition est reconnue comme étant une organisation terroriste. Le gouvernement met en place une nouvelle brigade chargée de lutter contre l'Opposition. Cette dernière sera composée des meilleurs membres de la Police de Detroit, du FBI ainsi que de la CIA. Le choix des agents est en discussion.

12 Décembre 2039 : La Brigade de Protection des Androïdes et Pro voit officiellement le jour ! Hank Anderson est nommé à sa direction.

20 Janvier 2040 : Une commémoration en hommage aux victimes de la nuit des massacre est organisée. Si les forces de l'ordre redoutaient une nouvelle attaque de l'Opposition, l'évènement s'est en réalité parfaitement bien déroulé. La Présidente Warren a pu faire son discours et quelques minutes de silence en hommage aux victimes ainsi qu'à leurs proches ont été accordées.

Février 2040 :
Durant le début du mois, une soirée donation est organisée par le maire de la ville visant à récolter des fonds pour la police et pour la BPAP. Les Opposants avaient piégé le bâtiment où se déroulait la réception avec une bombe. Malgré les efforts des forces de l'ordre, la bombe n'a pu être désarmée. L'explosion de la bombe causa d'importants dégâts et beaucoup de personnes ont perdu la vie, incluant le maire de Detroit. Suite à cela, la Présidente démentela la BPAP, dont certains membres continuent leur lutte dans l'illégalité. Beaucoup de citoyens prennent peur et cherchent à quitter la ville.

Fin Mars 2040 : Suite aux derniers évènements et suite à la dissociation de la BPAP... La Présidente Warren juge que Detroit est devenue une ville dangereuse. L'armée est saisie afin de rétablir l'ordre et la sécurité. Les militaires se sont installés dans les anciens camps de désactivation, malgré les protestations de bon nombre d'habitants.

Juillet 2040 : Dixie Peterson est officiellement devenue Maire après avoir remporté les élections. Pour rappel, Dixie Peterson était devenue Maire par intérim après le décès de son prédécesseur.

9 Octobre 2040 : La tension ne cesse de monter au sain de la ville. Une émeute a fini par éclaté dans le centre ville. D'après certains témoins des androïdes seraient responsables de cette émeute. Et l'un d'eux aurait été froidement abattu par la police après un refus d'obtempérer.

10 Octobre 2040 : Le Capitaine Fowler, de la police de Detroit, vient d'être suspendu. Une enquête est en cours suite à un rapport contre ce dernier pour faute grave et mise en danger de la vie d'autrui. Certaines preuves ont démontrer un manque total de professionnalisme, des réflexions racistes et une suite de mauvais choix ayant résulté en plusieurs fautes graves.

1 Novembre 2040 : Le Capitaine Fowler est officiellement renvoyé de la police de Detroit. Le rapport s'est transformé en plainte et le procès est en cours. C'est le Lieutenant Hank Anderson qui est favori pour reprendre le poste de Capitaine.

Le forum se déroule actuellement en Novembre 2040 !
Fiche Codé par Hesa
Revenir en haut Aller en bas
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Being Human :: Initialisation... :: Installation... :: Annexes-
Sauter vers: