Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Silence is my favorite sound | LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Samuel Griffin
« Hades »

Samuel Griffin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2022
Emploi : Homme d'affaire, propriétaire du The Red Lion, restaurant bâtit en 1956 offrant nourriture gastronomique et interdisant formellement la présence androide malgré leur libération


Silence is my favorite sound  | LIBRE Empty
MessageSujet: Silence is my favorite sound | LIBRE Silence is my favorite sound  | LIBRE EmptyJeu 13 Oct - 3:15

Silence is my favorite sound


Il détestait à mourir les protestataires devant son restaurant. Ils étaient là, menues de pancartes en souhaitant la mort du propriétaire comme s’il n’avait pas vécu une injustice par leur faute quelques mois auparavant. Ils avaient encore jeté de la peinture bleue sur le front de l’édifice afin de répliquer le Thirium. Comme si Samuel en avait quelque chose à faire des androïdes pleurant l’injustice de ne pouvoir entrer dans un restaurant. Pourquoi tenaient-ils tant à y entrer de toute façon? Ils n’avaient aucun goût ou estomac afin de profiter de la fine cuisine. Le propriétaire se frottait le cou en regardant ses employés découragés avant même le début de leur quart de travail. « Comme toujours, les extrémistes crient forts, mais nous avons tenues depuis des années face à la menace androïde et vous avez pu garder vos emplois grâce à mes convictions. » Laissait entendre l’homme d’une voix très neutre, mais assez forte afin d’être perçu dans l’entièreté de la salle. « Nous continuerons, ils ne nous mettront pas en faillite peu importe à quel point ils en auront envie. Donc prenez un moment afin de vous calmer et ensuite nous réchaufferont les cuisines pour le service de ce soir. » Finissait-il.

Si la présence de l’homme était de moins en moins fréquente à même son établissement, c’était parce que les terroristes ne semblaient pas avoir digérer les petits concours qu’il avait fait avant que les androïdes ne gagnent le droit d’être libre. Sa simple présence augmentait la menace pesante d’une attaque musclée, les tensions à son comble, alors que les protestataires résistants criaient encore à l’extérieur. Plutôt que de l’aider à disperser ces fauteurs de troubles, la police lui avait fortement conseillé de les laisser se vider d’énergie tant qu’ils restaient pacifiques puisque « Ils finiront bien par se tanner de vous faire chier M. Griffin. Ils doivent avoir des emplois, des familles, ils ne resteront pas éternellement devant votre commerce. » il y avait bientôt deux semaines de cela.

Sam devait cependant remplir de la paperasse habituelle, mais qui commençait à s’entasser dans son bureau. Il prit place à sa chaise en ouvrant les documents, certains étant des demandes de réservation à fin de soirées privé et d’autres des factures qui n’avaient pas été payés. Au bout de quelques heures, le restaurant fut ouvert et bondé comme toujours. Si l’homme avait pu rentrer chez lui afin d’être avec ses enfants, il se dit qu’il ne lui ferait aucun tort de veiller un peu plus tard qu’à son habitude et profiter de la fine cuisine de son chef cuisinier.

S’asseyant à table, seul, il flânait sur son téléphone en attendant l’entrée qu’il avait choisi. L’idée passagère d’inviter quelqu’un lui venait en tête, mais il choisit de s’abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda Allen
« Loki » | " Améthyste "

Wanda Allen


Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2022
Emploi : Médecin pour Androïdes


Silence is my favorite sound  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Silence is my favorite sound | LIBRE Silence is my favorite sound  | LIBRE EmptyVen 4 Nov - 23:49



Silence is my favorite sound
Feat. Samuel Griffin

J'avais besoin d'une journée tranquille. Une journée où je ne serais pas prise ni par mon travail, ni par l'Opposition. J'avais besoin de passer un moment tranquille et paisible pour recharger mes batteries. Et pour me rappeler que le monde n'est pas aussi horrible que mon esprit souhaite me le faire croire. J'adorais mon métier, pouvoir aider et réparer les androïdes en ayant besoin, je me sentais réellement utile. Seulement j'étais souvent témoin des horreurs que les humains étaient capables de faire. Ce qui pouvait être difficile à porter. Puis j'avais l'Opposition de l'autre côté. Alors oui, je sais, c'était mon choix d'en faire partie et de jouer les agents doubles. Je n'avais peut-être pas le droit de m'en plaindre mais je devais quand même admettre que c'était épuisant, frustrant et absolument rageant.

Je faisais de mon mieux pour faire échouer leurs missions qu'ils me confiaient en trouvant des excuses, pris par surprise, plus d'androïdes que prévu, la police qui arrivait... J'étais parvenue à sauver la vie de pas mal d'androïdes de cette façon et j'avais pu éliminer discrètement quelques opposants. Ce détail, je me gardais bien d'en faire part à la police ceci dit. Même s'ils avaient besoin de moi et des informations sur l'Opposition que je pouvais leur fournir, je doutais qu'ils apprécient les meurtres et laissent couler. Je n'avais pas spécialement envie de finir en prison. Surtout pas pour avoir éliminer des ordures qui n'ont absolument rien d'humain. Seulement les choses ne vont pas assez vite à mon goût. Cela fait presque un an maintenant que je m'évertue à essayer de démanteler l'organisation criminelle, sans réellement y parvenir. J'avais tué, j'avais provoqué des arrestations. Malheureusement les dirigeants étaient toujours libres et vivants. Tant qu'ils le seraient, l'Opposition ne disparaîtrait pas.

Je voulais me changer les idées, me balader un peu en ville et manger quelques petites choses pour me redonner du courage. J'étais fatiguée ces derniers temps, mon corps m'envoyait tout un tas de signaux d'alertes. Il fallait que je me repose et que je décompresse. Je décidais de sortir en ville, j'étais restée assez longtemps devant la télé et sur internet le week-end dernier. Il fallait que je sorte un peu pour m'aérer l'esprit et décrocher un peu des écrans. J'avais invité Markus, mais il n'était pas disponible aujourd'hui malheureusement. Ce serait partie remise. Je sortais de chez moi et je prenais le bus jusqu'au centre-ville. N'ayant pas envie de sortir la voiture. Marcher me faisait le plus grand bien. Je m'étais même arrêtée à un stand pour prendre une petite barbe-à-papa qui fut rapidement dévorée. Non, il n'y a pas d'âge pour manger une barbe-à-papa !

Malheureusement pour moi, ce moment de paix fut de courte durée. Passant dans une rue, je remarquais une petite manifestation devant un restaurant. Je m'approchais, pour voir ce qu'il se passait. Cet endroit m'était étrangement familier. Les androïdes sur place m'apprenaient que le propriétaire leur interdisait l'accès, ce malgré les lois mises en place. Cela rappelait l'époque où les personnes de couleur étaient mal accueillies, voir chassées, de certains établissements. L'humanité faisait encore un bond en arrière. C'était ridicule ! En voyant de plus près le restaurant, j'ai fini par me souvenir... J'étais déjà venue ici avant la Révolution et j'avais déjà été scandalisée par le fait que les androïdes étaient interdis. Je m'étais embrouillée avec un manager ou le gérant, je ne sais plus.

"Heureusement que je suis humaine alors. Je vais pouvoir rentrer et ils vont regretter. Vous devriez appeler la police pour signaler ça. C'est du racisme pur et simple."

Je conseillais les androïdes, j'attrapais le pot de peinture bleue de l'un d'eux et j'entrais franchement dans le magasin. Avant de simplement renverser et jeter le contenu du pot de peinture un peu partout. Tâchant les tables, les chaises, le sol et les décorations à proximité. Je prenais soin de ne pas tout renverser d'un coup, avançant lentement en balançant la peinture ici et là. Une partie de moi trouvait ça assez drôle de ruiner l'intérieur de ton restaurant avec de la peinture bleue, parce que tu es contre les androïdes.

"Vous savez que les androïdes ont des droits maintenant, non ? Ce que vous faites c'est illégal, vous ne pouvez pas interdire l'accès !"
© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Samuel Griffin
« Hades »

Samuel Griffin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2022
Emploi : Homme d'affaire, propriétaire du The Red Lion, restaurant bâtit en 1956 offrant nourriture gastronomique et interdisant formellement la présence androide malgré leur libération


Silence is my favorite sound  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Silence is my favorite sound | LIBRE Silence is my favorite sound  | LIBRE EmptyVen 21 Avr - 4:29

Silence is my favorite sound


D’un calme très inquiétant, Sam déposait sa fourchette après avoir avaler sa dernière boucher en entendant la panique auprès de ses clients attaqués par une extrémiste qui semblait avoir décidée de passer la nuit en prison de toute évidence pour atteinte d’un lieu privé. Se relevant de sa place, il fit un simple signe de la main à son personnel voulant maitriser la jeune femme de la laisser faire et d’aller simplement appeler la police. S’approchant, main dans le dos, il regardait la jeune femme sans aucune expression particulière. Ni colère, ni méchanceté, juste une froideur stoïque à en glacer le dos. À sa réplique, il ne fit que cligner des yeux en tournant légèrement sa tête vers les dégâts de peinture sur ses banquettes et ses divers clients s’étant enfuie de cette attaque puéril.

« Que vous faisiez une manifestation hors de mon restaurant je peux comprendre. » Laissait-il entendre d’une voix très monotone. « Je vous laisse le faire car il est effectivement dans vos droits de manifester publiquement pacifiquement, je le respecte, aux dernières nouvelles mon personnel n’est pas autorisé à s’attaquer aux manifestants et doivent même passer par la porte arrière. » Il prenait une inspiration, toujours le dos bien droit en observant les réactions de l’inconnu qui avait décidée de s’amuser chez lui. « Cependant, l’intérieur du restaurant est proscrit et une atteinte à une propriété privée ainsi qu'un acte de vandalisme, je me dois de vous prévenir que la police a été appelée. » Calme, comme toujours et composé, Samuel savait très bien que les regards étaient posés sur lui et qu’il ne pouvait en aucun cas tomber aussi bas que cette manifestante clairement motivée. « Pour ce qui est de mon restaurant, madame, aux dernières nouvelles il m’appartient et j’ai le droit de mettre les règlements dont j’ai envie sur la porte d’entrée. De plus, il me semble que les androïdes n’ont pas d’estomac, je me trompe? » Il la dévisageait clairement, malgré le calme, malgré cette voix toujours aussi perçante et pourtant calme. Samuel jouait un jeu avec elle, à elle de savoir comment y répliquer. « Quel serait leur intérêt à venir ici, dites-moi? Je crois que certains détails m’échappent, quelqu’un ici peut m’expliquer ce qu’un androïde ferait dans un restaurant où l’on emploi des humains afin de servir de la nourriture aux humains? Un restaurant qui emploi des familles qui autrement auraient tout perdu à cause des androïdes les ayant mis au chômage. Un restaurant qui nourrit les démunis HUMAINS avec les restants dans les cuisines chaque soir. » Les témoins oculaires acquiesçaient aux propos de Griffin. Il savait très bien ce qu’il faisait et il espérait que la jeune femme était tout aussi intelligente pour s’en rendre compte, il ne dirait pas non pour jouer un peu ce soir surtout aux vues des dommages qu’elle avait causée chez lui. « Suis-je donc un monstre parce que j’interdis à une espèce incapable de manger de venir chez moi? Est-ce que cela fait de moi quelqu’un de raciste car je refuse de les employés au profit de notre espèce qui se meurt de faim et crève de froid dans la rue? Soit! Alors je suis raciste et fier de l’être si tel est le cas. » Sam inspirait. Profondément, main toujours derrière son dos, la regardant de haut en bas. « Alors dites-moi, que revendiquez-vous avec vos tentatives puériles de détériorer ma propriété? »

Le jeu débutait, sous les applaudissements de quelques clients, peu nombreux certes mais tout de même présent. Samuel savait que la violence n’était pas la solution, enfin pas devant des témoins, dans d’autres circonstances il se serait fait plaisir de lui faire payer à même le plancher les dégâts qu’elle avait causés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Silence is my favorite sound  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Silence is my favorite sound | LIBRE Silence is my favorite sound  | LIBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
Silence is my favorite sound | LIBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Being Human :: Detroit :: Hart-Plaza :: The Red Lion-
Sauter vers: